Meilleures rangers Magnum

Top 3 des plus performantes rangers Magnum

Marque de référence dans le domaine des chaussures militaires, Magnum propose des produits haut de gamme qui font le bonheur des soldats et plus particulièrement de leurs pieds. Confort, performance et durabilité au service des militaires.

1/ Magnum Elite Spider 8.0 noire

meilleures rangers magnum

Les Magnum Elite Spider 8.0 noir est le modèle le plus recherché de la marque aux États-Unis. C'est une botte militaire légère et athlétique, pesant à peine 600 grammes. Elle est dotée des composants les plus performant de l'industrie d'équipement individuelle : semelles intérieures antimicrobien et amortissant Ortholite de Tecnica, doublure anti-abrasion et respirant Cambrelle de CamTex, semelle intermédiaire EVA et semelle extérieur haute qualité Vibram, technique d'ionisation par plasma Ion-mask de P2i pour la protection contre l'eau. C'est le must pour garder les pieds au frais et garantir le confort sur tout type de terrain. Magnum est le leader mondial de la fabrication de chaussures d'intervention haute performance et les Magnum Elite Spider 8.0 noire sont le top !

2/ Rangers Magnum Lynx 8.0 SZ noir

meilleurs rangers magnum

Design novateur pour ces rangers Magnum Lynx 8.0 SZ noir. Si toutes les technologies de Magnum et de ses fournisseurs sont toutes présentes sur ce modèle, son zip sur le côté lui donne un atout supplémentaire. Celui-ci permet un chaussage et déchaussage rapide et facile pour un gain de temps non négligeable afin d'assurer la survie et de garantir une meilleure réactivité en cas de besoin. Comme les autres modèles, ce spécimen préféré des forces d'intervention est confectionné à partir de cuir pleine fleur respirant et résistant.

3/ Magnum Classic Rangers

top rangers magnum

Les Magnum Classic Rangers est une perle rare du fabricant américain de chaussures tactiques. Sa tige montante ergonomique maintient parfaitement les chevilles et elle s'ajuste à merveille dans tout type de treillis militaire comme le pantalon BD2 et sa patte de serrage ou le pantalon F2 et son bas de patte à élastique. Les doublures respirantes avec système d'évacuation d'excès de chaleur et d'humidité font de ces rangers l'accessoire parfait pour ceux qui doivent rester longtemps debout et/ou cloîtrer sans que les pieds dégagent leurs mauvaises odeurs. Ce modèle est idéal pour les agents de sécurité privée et les forces de l'ordre en sentinelle.

L'action n'attends pas

Les Rangers sont les chaussures idéales. Les gammes s'enrichissent : modèles chaussures, militaires, souples ou d'intervention... Elles sont à la fois confortables et chaudes l'hiver, protectrices, légères, souples et résistantes en toutes saisons. Elles protègent totalement les pieds et les chevilles, avec un bon maintien sur tous les terrains. La marque Magnum est le leader de la chaussure tactique. La chaussure neuve se distingue avec ses reflets qui tirent vers le rouge, mais sa teinte change avec votre entretien.

Des chaussures uniques

Un nettoyage à l'eau, avec un peu de savon, puis une fois séchées, un bon cirage ! Le cirage assouplit le cuir et lui donne la belle patine unique qui lui permettra de durer. Pour bien cirer ses chaussures, il suffit d'appliquer du cirage chaud, qui nourrit le cuir. Quand le cuir a bien absorbé le cirage, il faut encore du cirage fondu mais mélangé avec quelques gouttes d'essence de térébenthine. Vient le temps du séchage. Ensuite, vous cirez à froid et vous lustrez vos chaussures à l'aide de chaussettes de laine usagées ou de la toile de parachute. Le brillant est formidable. Dehors, lors des intempéries, vos chaussures seront parfaitement étanches pour marcher dans les flaques d'eau.

chaussures rangers

Bottes pour toutes épreuves

Vos chaussures ne sont pas arrivées avec les soldats américains du débarquement. Elles ont été optimisées par le Test Platoon Infantry Board, après des essais pratiqués à Fort Brenning. Cette base de l'US Army est située en Georgie, au sud-ouest de la ville de Columbus. Deux modèles ont servi de modèles : les bottes lacées des parachutistes allemands munies de semelle caoutchouc et les bottes des pompiers de l'US Forest Service. Ces dernières se caractérisent au niveau du coup de pied par des pattes de renfort avec boucle. Les parachutistes du 501 Parachute Battalion et du 502 PIR ont testé ces bottes durant les années 1941 et 1942. Il faut attendre le 2 août 1942 pour voir sortir le modèle définitif : il porte le nom de "Boots Para Jumpers". Il s'agit de bottes à tiges montantes en cuir brut. Le tannage au chrome apporte des nuances de rouge au cuir.

rangers Magnum

Antidérapant et amortissant

Les Rangers se distinguent par douze paires d'oeillets. La languette sous le laçage est cousue jusqu'en haut de la tige. La résistance du bout rapporté en cuir est unique et d'un arrondi très marqué pour empêcher la déformation en cas d'humidité. Une languette de toile forte, cousue en biais, protège la cheville. Une semelle cuir est consolidée par un patin de caoutchouc quadrillé avec des propriétés antidérapantes. Véritable amortisseur, le caoutchouc alvéolé équipe le talon. Ce dernier est taillé en biais pour éviter tout accrochage. Ce modèle fait encore aujourd'hui la joie des militaires, des randonneurs et des chasseurs qui apprécient la qualité Magnum. Mais le nom provient des 2nd et 5th Ranger's qui, le 6 juin 1944, ont adopté ces bottes. A l'époque, ces chaussures étaient plus pratiques et plus confortables que les guêtres et les brodequins des GI's ou les fameuses Corcorans des parachutistes américains.

rangers chaussures

Comment choisir ses rangers militaires ?

Une paire de rangers, c'est comme des seconds pieds pour le soldat. Il marche, il court, il rampe, il saute, il grimpe avec. Les bottes de combat l'aident quand il évolue dans un environnement hostile et le protègent quand il risque sa vie. Voici les critères pour choisir les meilleures rangers.

Légèreté, pour les longues marches en terrain rocailleux

Une paire de bottes de combat légères est important quand le soldat doit parcourir de longues distances comme lors d'une patrouille dans les montagnes en Afghanistan. La MAGNUM APPROACH TACTICAL 8 est le modèle parfait. Il ne pèse que 495 g, il est donc le plus léger du marché. Il se distingue également par la présence de pare-pierre sur le côté extérieur et sur l'avant. C''est une innovation importante pour mieux marcher dans les terrains plein d'obstacles. Sa tige en cuir respirant et la jambière en néoprène respirant ainsi que doublure antibactérienne sont conçues pour la longue marche. A cela s'ajoutent la semelle EVA anti-torsion et la semelle extérieure résistante en Vibram.

Souplesse, pour les terrains accidentés

Pour évoluer sur des terrains difficiles, il faut privilégier les rangers souples et amortissant qui préservent les pieds des chocs et des frottements. La MAGNUM ELITE SPIDER 8.0 noir est le modèle adéquat car c'est une paire de rangers à la fois légère et souple. Elle garde les pieds au frais et elle garantit le confort sur tout type de terrain.

Facile à chausser et à déchausser pour les interventions rapides

A la moindre sirène d'alarme ou à un appel au secours, policiers, sapeur-pompiers, gendarmes et membres des forces spéciales devraient se tenir prêt pour intervenir.  La MAGNUM LYNX 8.0 SZ noir est un modèle adapté pour ce genre de situation grâce son zip sur le côté. En effet, celui-ci permet un chaussage et déchaussage rapide et facile pour un gain de temps non négligeable afin d'assurer la survie et garantir une meilleure réactivité en cas de force majeure. En outre, il bénéficie de toutes les technologies de la marque Magnum en matière de chaussures de protection.

rangers chaussures Magnum